jeudi 8 octobre 2009

L'écoulement nasal posterieur ou "raclement" nasal lié au nez bouché

L'écoulement nasal posterieur ou "raclement" nasal lié au nez bouché


Les glandes du nez et de la gorge produisent continuellement du mucus (un à deux litres par jour). Ce mucus humidifie et nettoie la muqueuse nasale, humidifie l'air et freine l'inhalation des corps étrangers, et combat l'infection. Bien qu'il soit généralement avalé inconsciemment, le sentiment de celui-ci s'accumulant dans la gorge ou de glaires à l'arrière de votre nez est appelée rhinorrhée postérieure ou raclement nasal postérieur.


Cette sensation peut être causée par l'excès de sécrétions épaisses ou par les muscles de la gorge et des troubles de la déglutition.


Quelles sont les causes des sécrétions anormales du "raclement" nasal ?
Les sécrétions sont plus ou moins "épaisses":

- si les sécrétions sont claires, elles peuvent être dues au rhume et la grippe, aux allergies, au froid, des lumières vives, certains aliments / épices, a la grossesse, et d'autres changements hormonaux.


Divers médicaments (y compris les pilules contraceptives et les antihypertenseurs) et des anomalies structurelles peuvent également produire une augmentation des sécrétions. Ces anomalies peuvent inclure une déviation de la cloison nasale (le cartilage et l'os mur de séparation qui sépare les deux narines).

- si les sécrétions sont épaisses: L'augmentation des sécrétions épaisses en hiver est souvent le résultat de la sécheresse de l'air dans les bâtiments surchauffés et les habitations. Ils peuvent aussi résulter d'infections du nez ou des sinus et les allergies, en particulier à des aliments tels que les produits laitiers. Si les sécrétions deviennent plus fluides, et passent au vert ou au jaune, il est probable qu'une sinusite bactérienne est en train de se développer. Chez les enfants, des sécrétions épaisses d'un côté du nez peut signifier que quelque chose est coincé dans le nez, comme un haricot, du papier ouaté, ou un morceau de jouet. Si ces symptômes sont observés, consultez un médecin pour examen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire