jeudi 8 octobre 2009

les troubles de déglutition lies au raclement nasal postérieur

les troubles de déglutition lies au raclement nasal postérieur


Les problèmes de déglutition peuvent résulter de l'accumulation de matières solides ou liquides dans la gorge a la suite de pulverisations de gouttes nasales.

Quand les nerfs et les muscles de la bouche, de la gorge, et le passage des aliments (œsophage) n'interagissent pas correctement, les sécrétions peuvent déborder et se répandre vers les cordes vocales (larynx) et les voies respiratoires (la trachée et les bronches), entraînant une raucité de la voix ou la toux.


Plusieurs facteurs contribuent à ces problèmes de déglutition: Avec l'âge, les muscles perdent souvent de leur force et de leur coordination pour avaler, ce qui peut rendre difficile, même pour les sécrétions normales le passage dans l'estomac.

Pendant le sommeil, la déglutition se produit beaucoup moins souvent, et les sécrétions peuvent se rassembler dans la gorge. L'envie de tousser et des raclements de gorge vigoureux sont souvent nécessaires au réveil.


Le stress nerveux déclenche des spasmes qui font ressentir comme si il y avait une boule dans la gorge: cela donne l'envie de se racler la gorge fréquemment, avec peu ou pas de mucus, ce qui peut aggraver le problème par une irritation croissante.


Des problèmes de déglutition peuvent aussi être causés par un reflux gastro-œsophagien (RGO). Il s'agit d'un reflux du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage ou la gorge. Il peut se manifester par des brûlures d'estomac, une indigestion et des maux de gorge. Ce reflux peut être aggravée en se couchant, surtout après manger. L'existence d'une hernie hiatale, une poche de repli a l'endroit où se réunissent l'oesophage et l'estomac, contribue souvent au reflux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire